Demi Moore The Substance
Metropolitan

Mikey Madison a remporté la statuette à sa place, en mars dernier. "Mais je le savais" dit aujourd'hui la star de The Substance.

Elle était la grande favorite. Elle a perdu. Mais Demi Moore ne nourrit aucun ressentiment.

Dans une nouvelle interview accordée au Time, l’actrice de 62 ans affirme ne pas avoir été dévastée lorsqu’elle a vu l’Oscar de la Meilleure actrice lui passer sous le nez et aller à Mikey Madison, héroïne du film Anora. En réalité, la star de The Substance pressentait depuis le début que la statuette irait à sa jeune consoeur. Elle a même confié à son agent, juste avant l’annonce du prix, qu’elle s’y attendait.

"Je me suis penchée et j’ai chuchoté à mon agent : Je crois que c’est pour Mikey ! Je ne sais pas pourquoi je le sentais, mais je le savais. J’étais tellement centrée, calme. Je n’étais pas anéantie. Je n’ai rien ressenti de négatif. J’avais confiance, et j’ai toujours confiance en ce qui doit arriver."

Il faut dire que Anora surfait déjà sur une vague de succès lors de cette cérémonie. Son réalisateur, Sean Baker, avait décroché plusieurs trophées, notamment pour le meilleur montage, le meilleur scénario original et la meilleure réalisation. L’Académie semblait tomber sous le charme du film — un engouement confirmé par les victoires de Mikey Madison comme meilleure actrice, puis de Anora comme meilleur film.

Aujourd’hui, la jeune actrice de 26 ans est l'une des nouvelles coqueluches d’Hollywood, sollicitée de toutes parts.