Mickey Madison
Neon

L'actrice d'Anora aurait décliné une proposition de rôle pour le film de Shawn Levy, aux côtés de Ryan Gosling.

Alors qu’elle vient tout juste de remporter l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle bouleversant dans Anora de Sean Baker, la jeune star montante Mikey Madison a été approchée par Lucasfilm pour un rôle important dans le prochain film Star Wars réalisé par Shawn Levy. D’après Variety, les discussions ont bien eu lieu… mais elles sont désormais terminées. Résultat : l’actrice a officiellement dit non et a décliné l’offre.

Anora
Le Pacte

Pourtant, le projet avait de quoi faire rêver : Lucasfilm voulait associer Mikey Madison à Ryan Gosling, qui doit être la tête d'affiche de ce projet Star Wars encore sans titre, piloté par Shawn Levy, le réalisateur de Stranger Things et Deadpool 3.

Selon Jeff Sneider du média The InSneider, Madison aurait été pressentie pour un rôle « clé » dans l’intrigue. Mais il semblerait que la comédienne hésitait aussi avec une autre proposition alléchante : le rôle central du prochain film Resident Evil de Zach Cregger pour Sony, aux côtés de Austin Abrams.

Les plannings des deux productions étant probablement incompatibles, l'actrice de 26 ans a dû faire un choix… et ce ne sera pas la galaxie lointaine, très lointaine.

Rien ne dit que la comédienne révélée dans Once Upon a Time in Hollywood (2019) et Scream (2022) acceptera de porter Resident Evil. Mais Hollywood n’a pas fini d’entendre parler d’elle et elle devrait être l'une des actrices les plus courtisées des années à venir.