L'acteur de 62 ans passait son temps à rejouer le personnage entre les prises du dernier Mission : Impossible... Au point de donner des idées à Christopher McQuarrie !
Va-t-il vraiment faire une suite de Tonnerre sous les tropiques, près de 20 ans après ?
Alors qu'il cartonne dans Mission : Impossible 8 en ce moment au cinéma, Tom Cruise n’a pas enterré Les Grossman. Au contraire, il rêve toujours d’un film solo dédié au fantasque producteur. Et ce n’est pas qu'un fantasme : le réalisateur de The Final Reckoning, Christopher McQuarrie, assure que le projet est bel et bien dans les tuyaux.
Invité du podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz, McQuarrie a révélé :
"Les discussions qu’on a eues à propos de Les Grossman sont tellement drôles putain ! On en parle sérieusement, vraiment ! La seule vraie question, c’est de savoir ce qu’est ce personnage, au fond.."

Pour rappel, Les Grossman, c’est ce producteur tyrannique, obèse, vulgaire et incroyablement drôle, devenu culte grâce à son look improbable, ses colères homériques et ses pas de danse en mode gangsta, exécutés avec des mains volontairement trop grandes.
McQuarrie raconte que l’idée du film servait aussi d’échappatoire pendant le tournage épuisant de Final Reckoning :
"On ne pense même pas à la structure, on s’amuse juste en imaginant des scènes. Être à table au petit déj, oublier une seconde le film en cours, et entendre Tom improviser en Les Grossman, c’était un pur bonheur. L’un des vrais plaisirs de ce tournage."
Pas encore de date, pas encore de script, mais une certitude : Cruise veut ce film. Et quand Les Grossman veut quelque chose...
Commentaires